Bébé Enfant

Combien de temps les enfants dorment-ils ?

Le sommeil est vital.

Un bébé a besoin de dormir dans un endroit sûr et calme. Le sommeil est aussi important pour un bébé que l’alimentation. En dormant, le cerveau du bébé grandit et se développe. Selon une étude de la National Sleep Foundation, les nouveau-nés (jusqu’à trois mois) devraient dormir entre 14 et 17 heures par jour, les nourrissons (quatre à onze mois) entre 12 et 15 heures et les tout-petits (un à deux ans) entre 11 et 14 heures, car plusieurs études scientifiques ont montré une association entre une courte durée de sommeil, l’obésité, l’hyperactivité, l’impulsivité et un mauvais développement cognitif.

C’est pourquoi nous devons prendre très au sérieux l’aménagement de la chambre de notre bébé, afin qu’elle n’entrave pas son développement et son repos et lui offre toute la sécurité dont il a besoin.

Nombre d’heures de sommeil chez les nourrissons et les enfants :

Les nouveau-nés, par exemple, ont besoin de 16 à 20 heures de sommeil par jour.

Les bébés, au cours du troisième mois, ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil par jour.
Les bébés, au sixième mois, ont besoin d’environ 14 heures par jour, dont 10 à 12 heures la nuit et 2 à 12 heures le soir. la nuit, et entre 2 et 4 heures de sieste. À ce stade, si l’enfant s’est bien habitué, il sera capable de dormir toute la nuit. habitué, il sera capable de dormir toute la nuit sans se réveiller.

Au cours de leur première année de vie, les enfants dorment 13 à 14 heures par jour, avec une sieste d’une ou deux heures.
Les enfants de 2 ans dorment entre 12 et 13 heures, avec une heure de sieste.
Les enfants de 3 ans ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil par jour.
Les enfants âgés de 5 à 7 ans ont besoin de 9 à 10 heures de sommeil par jour.
Les enfants âgés de 7 à 9 ans auront besoin de 8,5 à 9 heures.
Les enfants de 11 à 12 ans ont besoin de 8 à 8,5 heures, un ratio qui doit être maintenu à l’âge adulte.

Bibliographie : guiainfantil.com