Bébé

Comment aider votre bébé à dormir en période de chaleur

Nous avons tous des difficultés à nous endormir pendant les chaudes journées d’été. Dans la journée, nous nous en sortons mieux en nous baignant dans la piscine ou sur la plage, ous nous en sortons mieux en nous baignant dans la piscine ou sur la plage, se rafraîchir avec une bonne douche ou une bière fraîche, ou simplement en allumant l’air conditionné.

Avec la consommation d’aliments plus légers, ce sont des conseils qui nous aident à tempérer notre corps. S’il est vrai que la chaleur nous touche tous de manière plus ou moins importante, ceux qui souffrent le plus et que nous devons soigner et protéger le plus sont nos aînés et nos enfants.

Maintenez votre bébé bien hydraté.

Il est essentiel de maintenir votre bébé hydraté et de lui donner à boire fréquemment, aussi bien le jour que la nuit. L’utilisation de draps en coton – plus frais que les draps synthétiques – aide à empêcher votre enfant de transpirer, ainsi qu’éliminer les protections en plastique et les peluches pour aérer l’espace de notre bébé.

Lorsque vous choisissez un matelas, veillez à ce qu’il soit respirant. Chez Ecus Kids, tous nos matelas de lit bébé sont respirants et sont certifiés par différents labels de qualité qui prennent soin du repos de votre bébé.

La bonne température.

En plus de l’importance d’une hydratation fréquente et de la qualité de la literie et du matelas, il existe des recommandations qui aident notre bébé à s’endormir quand il fait chaud. La température de la chambre doit être idéale. Ni trop froid ni trop chaud, mais une température moyenne comprise entre 16 et 20 degrés. 

Allumez la climatisation un moment avant de coucher le bébé pour rafraîchir la pièce, mais ne la laissez jamais fonctionner toute la nuit et ne la laissez pas souffler directement sur le bébé, car cela pourrait provoquer un rhume et assécher ses narines et sa gorge. Il en va de même pour un ventilateur.

Un bain avant d’aller se coucher les détend et les aide à se reposer. Le mieux est un bain avec de l’eau tiède, ni trop froide ni trop chaude, car cela fera baisser la température de leur corps et ils ne se sentiront pas plus chauds en sortant.  Si on le fait avec de l’eau plus froide, la sensation de chaleur augmentera après l’avoir sorti du bain.