
Journée Mondiale de la Plagiocéphalie : 4 avril
La Journée Mondiale de la Plagiocéphalie est célébrée le 4 avril, une journée qui devrait servir à sensibiliser à cette déformation crânienne qui touche 47 % des bébés et qui est de plus en plus fréquente, devenant l’une des principales pathologies dans les services de rééducation pédiatrique.
Selon les experts, l’utilisation de poussettes, de transats et de couffins, dans lesquels le bébé n’a aucune possibilité de mouvement et est maintenu pendant de longues périodes avec la tête appuyée contre une surface dure, pourrait avoir entraîné une augmentation des cas de plagiocéphalie. De même, la recommandation médicale de les coucher sur le dos, à titre préventif pour éviter tout risque d’étouffement et donc de mort subite du nourrisson.
L’importance de la prévention
Bien qu’à première vue il puisse s’agir d’un simple problème esthétique, la vérité est que la plagiocéphalie, dans les cas les plus graves, peut être liée au torticolis, à l’otite moyenne et à la prédisposition aux infections de l’oreille, à l’asymétrie faciale qui peut entraîner des problèmes visuels et auditifs, et même à des problèmes de développement moteur et cognitif qui entravent les capacités psychomotrices et le processus d’apprentissage des bébés.
C’est pourquoi il est si important de rendre la plagiocéphalie visible et que les mères et les pères en soient conscients. Ils doivent observer régulièrement la forme de la tête de son bébé au cours des premiers mois de sa vie, afin de prendre des mesures préventives ou de commencer à la traiter dès que possible.
La mission d’Ecus Kids pour mettre fin à la plagiocéphalie
Chez Ecus Kids, nous nous sommes donné pour mission de mettre fin à la plagiocéphalie chez les bébés d’une manière très simple et non intrusive : pendant leur sommeil. Les matelas Ecus Kids sont conçus et certifiés pour la prévention de la plagiocéphalie grâce à un noyau de mousse en forme de pyramide qui crée de nombreux points d’appui et réduit la pression sur la tête du bébé jusqu’à 70 %.
Nos matelas ont été testés scientifiquement et certifiés par l’Agence Espagnole des Médicaments et des Produits Santé (AEMPS). Cela garantit que les bébés qui utilisent nos matelas ne développent pas de plagiocéphalie et, s’ils en sont déjà atteints lorsqu’ils commencent à les utiliser, que leur état ne s’aggrave pas et qu’il peut même être amélioré.
Nous sommes heureux de constater que le compteur de notre site web augmente chaque jour, ce qui signifie que de plus en plus de mamans et de papas font confiance à nos matelas pour protéger leurs bébés de la plagiocéphalie. Aujourd’hui, près de 140 000 bébés ont été protégés de la plagiocéphalie par Ecus Kids grâce à nos matelas.
Le compteur continue à monter !