Afin de préserver toutes les propriétés du produit le plus longtemps possible, nous vous recommandons de suivre les instructions ci-dessous :
1. Aérez votre chambre tous les jours .
Les taches de moisissure sur le matelas sont causées par une humidité excessive, une température ambiante basse et un manque de circulation d'air. Il est conseillé d'aérer pendant les premières heures de la journée.
2. Dans le cas des matelas déhoussables, vous pouvez laver la housse régulièrement.
Suivez les instructions de nettoyage et en veillant à ce que la fermeture éclair ne soit pas endommagée pendant le processus.
Le nettoyage en lave-linge à une température maximale de 30º est autorisé. Séchage à l'air libre. Ne pas exposer à la chaleur directe et ne pas utiliser de sèche-linge.
3. La qualité de nos matériaux garantit que le bébé ou l'enfant peut utiliser le produit du même côté pendant toute sa durée de vie,
en suivant les recommandations de poids dans les matelas qui n'ont qu'un seul côté. Les
matelas à deux faces peuvent être retournés ; selon les recommandations de poids pour les matelas évolutifs et une fois par an pour ceux à deux faces équivalentes.
*Tous les matelas peuvent être retournés de la tête aux pieds.
4. Sauter ou se tenir debout sur le matelas peut endommager le produit.
5. Ne pliez pas ou ne forcez pas les coins du matelas pour mettre des draps ou des housses, ou pour le déplacer, le mettre dans un ascenseur ou le porter dans les escaliers.
6. Pour éviter les taches et l'humidité dans le matelas, utilisez un protège-matelas imperméable et respirant.
L'utilisation d'un protège-matelas imperméable empêchera les liquides de pénétrer dans le matelas.
Lorsque vous nettoyez le protecteur, assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le réutiliser. Un protège-matelas humide peut provoquer des taches d'humidité sur le matelas.
L'idéal serait d'avoir au moins deux draps ou protège-matelas à utiliser en alternance lorsque l'un d'eux est en train d'être lavé.
7. Ne pas placer le matelas sur un sommier vernie ou tatami.
Ce type de sommier ne permet pas une bonne ventilation du matelas.
8. Dans le cas des matelas junior, selon les recommandations ASOCAMA (Association Espagnole du Lit), il est recommandé de
changer le système de repos tous les 10 ans. Il n'existe pas de produits de repos qui assurent leur fonction indéfiniment. Des facteurs tels que l'utilisation et le passage du temps entraînent une diminution de la fermeté, de l'élasticité et de l'hygiène du produit.
Dans le cas des
matelas berceau et
matelas bébé, la durée d'utilisation est directement liée à la croissance du bébé.
9. Afin de maintenir une bonne hygiène et d'éviter les irritations sur la peau de notre bébé, il est recommandé de ne pas hériter le matelas, car il accumulera des acariens et des bactéries qui peuvent causer ces irritations.